la directrice générale des hôtels Madame Yembi nouvellement promue s’est prêtée à nos questions par rapport à la situation actuelle des hôtels à libreville,

Publié le par Anselme Douglas Ntoutoume

GABON : la directrice générale des hôtels  Madame Yembi nouvellement promue s’est prêtée à nos questions par rapport à la situation actuelle des hôtels à Libreville, par Anselme Douglas Ntoutoume.

 

DAN : Quelle place accordez-vous au tourisme dans le pays avec le phénomène de fermeture de la    majorité des structures hôtelière de la place observé depuis quelques temps?

 

« Le tourisme et les structures d’accueils s’emboîtent simplement et il y’a disfonctionnement  lorsqu’ un élément  est défectueux .Alors les structures d’accueils doivent être développées pour développer le tourisme».

 

DAN : Que pouvez-vous dire sur la fermeture du Novotel Rapotchombo ?

 

 « Le problème de la fermeture du Novotel Rapotchombo est très délicat, difficile d’en parler, mais retenons que cette structure a eu des manquement au niveau de la gestion, notament un endettement. Toute fois, le Novotel a des perspectives avenir  prometteur »

 

DAN : Quelles sont les causes de privatisation de l’hôtel inter ?

 

« Les causes de privatisations de l’Intercontinental proviennent du désengagement de l’Etat qui avait estimé que les charges devenaient trop lourdes, et  la vitesse de croisière non atteinte »   

      

 « L’Etat n’arrive toujours pas à s’adapté aux normes internationale en se qui concerne la gestion des hôtels en termes de catégories »a ajuter M.Minsta Directeur du contrôle des hôtels

« Les avantages de la privatisation sont très visibles, en cédant l’Etat est sûr que les structures serons bien gérées » a déclarée la Directrice Générale.

 

DAN : Que pouvez-vous dire sur la fermeture de l’hôtel  Atlantique ?

 

« Le problème de fermeture de l’hôtel Atlantique est dû à un mal entendu entre le personnel et sa Direction générale. Car les mesures d’accompagnements à coût sûr sont prévues par les responsables de cette structure. Pour le plan social ils tiendront compte du profil de chaque employé » a déclaré le Directeur du contrôle.

 

 DAN / 07

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article