Gabon : dimanche festif pour les chrétiens de l’Eglise « le Roché »

Publié le par Anselme Douglas Ntoutoume

Libreville, 3    Novembre – situé dans le centre ville au sein de l’immeuble abritant l’ancien Leader price, le Roché a été envahi par de nombreux fidèles, ces derniers  ont bougé au rythme des louanges, et adorations, mais surtout de la prédication édifiante du pasteur résident Jean Marie Tchibinda a constaté Anselme Douglas Ntoutoume.

 

C’est dans une ambiance véritablement religieuse que les nouveaux et anciens fidèles de cette Eglise  se sont retrouvés ce jour, pour célébrer le traditionnel culte  du dimanche. L’encombrement de la ruelle créé par la foule et les véhicules n’ayant pu trouvé une place au parking de l’Eglise, a suscité un embouteillage, poussant les automobilistes a retrousser chemin.

 

Une fois le culte débuté, les chantres ont entraîné les fidèles avec joie dans d’autres cieux au travers des chants, des mélodies  et des prières émouvantes faisant réaliser au peuple de Dieu que le seigneur siège au milieu de la louange et l’adoration. Puis ces derniers ont fait place à la prédication du pasteur Tchibinda dont le thème de la prêche était « pourquoi Jésus Christ  s’est donné pour nous », expliquant que « la vie réside dans la répétition de la vérité. Le monde a besoin de voir les preuves, que Christ est vivant et c’est à nous de les leur montrer » 

 

A la sortie du culte, les nouveaux et anciens convertis se sont retrouvés autour du pasteur, qui représente le père de famille, afin de communier de façon individuel avec ce dernier, et cela peut s’exprimer par une accolade, une poignet de mains, un baisé paternel (…)  facilitant ainsi l’intégration des nouveaux…

 

On rappelle que le Roché est une Eglise dite éveillé du ministère Christ Révélé aux Nations (CRN) dont le fondateur est l’évêque Steeve Mike Jocktane.

 

DAN/07

Publié dans réligion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article